1 - Se connecter avec l'IDentité Numérique

Grâce au bouton de connexion « IDentité Numérique -s’identifier avec La Poste », vos clients n’auront qu’un seul identifiant et un mot de passe à retenir pour s’identifier sur leurs sites préférés.
Pour pouvoir utiliser ce bouton d’identification, vos utilisateurs doivent lier leur IDentité Numérique à leur compte sur votre site.
Pour cela, vous pouvez leur proposer les parcours d’association de compte suivants (nous supposons ici que votre utilisateur détient une IDentité Numérique active et un compte sur votre site) :

Depuis les paramètres de son compte, vous pouvez proposer à votre client de lier son compte à son IDentité Numérique.

2 - S'inscrire avec La Poste

Grâce au bouton d’inscription « S’inscrire avec La Poste », vos clients n’auront plus besoin de saisir leurs informations pour remplir un formulaire d’inscription sur votre site. De plus, vous bénéficierez d’informations vérifiées par La Poste sur vos utilisateurs. Le pré-remplissage d’un formulaire se déroule de la façon suivante :

Il est nécessaire d’intégrer correctement l’API pour recevoir les données transmises par le serveur IDN à chaque connexion de l’utilisateur, particulièrement si celui-ci les met à jour (déménagement…).
L’utilisateur doit toujours avoir la possibilité de choisir un identifiant et un mot de passe propres à votre site afin d’accéder à son compte en cas de dissociation avec l’IDentité Numérique.

3 - Le profil vérifié par La Poste

En liant leur IDentité Numérique à leur compte sur votre site, les détenteurs d’une IDentité Numérique bénéficient de l’affichage sur leur profil du badge de confiance La Poste.
Grâce à ce badge, les détenteurs d’une IDentité Numérique prouvent que leur identité a été physiquement vérifiée par La Poste, sans la dévoiler.
L’IDentité Numérique permet d’attester de la véracité de son identité, lors d’échanges sur Internet ainsi d’éviter les fraudes liées, par exemple, à l’usurpation d’identités.
En rassurant leurs interlocuteurs, les internautes lèvent les freins liés à la confiance. Ainsi, les échanges sur votre site augmentent.

A noter qu’en passant le curseur sur un badge, un roll-over cliquable s’ouvre. Il permet d’accéder au profil publique La Poste du détenteur d’une IDentité Numérique.

A noter qu’en passant le curseur sur un badge, un roll-over cliquable s’ouvre. Il permet d’accéder au profil publique La Poste du détenteur d’une IDentité Numérique.