3.1. Les boutons

L’application partenaire devra présenter à l'utilisateur les boutons des services IDN connect :

  1. le bouton de création d’un nouveau compte partenaire à partir d’IDN (IDN connect)
  2. le bouton de connexion IDN (IDN login) lorsque l’utilisateur à déjà un compte partenaire associé à son IDN
  3. le bouton badge(IDN badge) pour prouver sur le site partenaire que l'utilisateur a une IDN.
N.B : Pour une intégration plus rapide des différents boutons, un jsdk est fourni sur https://anywhere.idn.laposte.fr/jsdk/anywhere-2.0.js

Après l’inscription du partenaire, les services de l’IDentité Numérique lui fourniront les images de ces boutons, selon les autorisations.

3.2. Le parcours de liaison de comptes

Pour se créer un compte chez à partenaire à partir de son IDentité Numérique, le client devra suivre la procédure :

  1. Le client clique sur le bouton « IDN Connect ». Un appel « ../anywhere/account/login » devra être fait pour connecter le client à son IDentité Numérique.
  2. Il saisit son login et mot de passe IDentité Numérique. Comme c’est la première fois qu’il se connecte via le partenaire, la fenêtre de connexion à l’IDentité Numérique lui demandera son autorisation pour partager ses données avec le partenaire.
  3. Le pseudo de l’utilisateur sera envoyé au partenaire. Et ce dernier associera le pseudo IDentité Numérique de l’utilisateur avec le nouveau compte partenaire de l’utilisateur.
  4. Le partenaire pourra, s’il le souhaite, et si l’utilisateur IDentité Numérique l’y autorise, récupérer les informations IDentité Numérique de l’utilisateur. Pour remplir un formulaire par exemple. Il pourra faire un appel à « ../anywhere/me ». Au partenaire de définir les informations nécessaire à la validation du compte du nouvel utilisateur IDentité Numérique.
  5. Du côté de l’IDentité Numérique, dès que l’utilisateur a autorisé ou non le partage de ses données avec un partenaire, il en est notifié sur son compte avec quel partenaire il a associé son compte.

3.3. Le parcours de connexion

Pour se connecter à son compte partenaire via son IDentité Numérique, le client devra suivre la procédure :

  1. Le client clique sur le bouton « IDN login ». Un appel « ../anywhere/user » devra être fait pour vérifier si le client est déjà connecté à son IDentité Numérique
  2. Si le client est connecté à son IDentité Numérique, son pseudo est renvoyé, sinon 0. Le partenaire peut considérer ou non le pseudo comme suffisant à la connexion.
  3. Si le partenaire considère qu’il n’a pas d’élément suffisant à la connexion, il pourra envoyer un appel « ../anywhere/account/login ». Après connexion, le pseudo de l’utilisateur lui sera renvoyé par Anywhere.